realisateurs tete et ampoule
Innover pour l’apprentissage, c’est notre passion. Chaque jour nous travaillons pour vous permettre d’avoir les meilleurs outils pour votre réussite.
loupe
Avec le tableau de bord numérique de l’apprentissage, c’est désormais un jeu d’enfant de :
  • faire le point sur ses préférences, styles et postures d’apprentissages gagnantes
  • mettre en oeuvre les meilleures conditions pour réussir ses apprentissages en cours
  • partager avec son formateur ses facteurs clés de succès
lancement du test
Comment est né ce projet ?
Antonella Viland, fondatrice de Macreationdentreprise.fr : “C’est de la rencontre et d’un échange autour de nos passions communes avec Thierry Picq, co-responsable du Learning Lab, que cette application a vu le jour, dans nos têtes tout d’abord et puis enfin ici accessible au plus grand nombre. J’avais élaboré un prototype de l’outil depuis quelques années pour aider les entrepreneurs à mieux réussir leur parcours de Devenir Entrepreneur ; nous avons avec Thierry pu rendre l’application concrète, plus puissante et l’offrir à tous les apprenants en quête d’outils et d’auto-analyse de leurs facteurs clés de succès”
Thierry Picq, co-responsable du Learning Lab: “Quand nous nous sommes rencontrés avec Antonella Viland de Macreationdentreprise.fr, nous étions au Learning Lab en pleine réflexion sur un outil facilitateur de changement et de meilleures pratiques dans l’apprentissage. J’ai tout de suite perçu en quoi l’expérience d’Antonella à travers cette première version de l’outil qu’elle avait développé pouvait nous aider. Nous avons travaillé à partir de cette version, l’avons enrichi grâce à nos idées et outils respectifs et avons piloté son développement !.”
“Pour accomplir notre mission, il ne nous reste aujourd’hui qu’à partager l’application avec le plus grand nombre pour faciliter la réussite de chacun dans ses défis et apprentissages d’aujourd”hui.”
def ma crea def Lab
Retour à l'accueil
Conditions Générales d'Utilisation
Le présent texte tient lieu de Conditions Générales d’Utilisation (ci-après CGU) du site « NOM » (ci-après dénommé « NOM ») et des applications qu’il utilise pour son fonctionnement. Il a pour objet la définition des modalités et des conditions d’utilisation dans lequelles NOM met à disposition le site, ses contenus et services. La poursuite de l’utilisation de NOM est subordonnée à la compréhension et à l’acceptation des présentes CGU. La simple poursuite de navigation ou connexion future, par l’utilisateur, vaut compréhension et acceptation. Le site internet et l’application sont la propriété exclusive et conjointe des organisations macreationdentreprise.fr (SIRET, informations légales) et LearningLab (SIRET, informations légales) (ci-après dénommés « propriétaires »).Les propriétaires se réservent le droit de modifier à tout moment et à leur entière discrétion les CGU qui sont disponibles à l’adresse : http:// adresse.NOM a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL, conformément à la loi.
Services, utilisation et limitations de garantie
NOM a pour vocation de proposer un service gratuit ainsi qu’un service à utilisation réglementée et potentiellement payante (à l’entière discrétion des propriétaires).Toute utilisation de NOM, quelque soit le service mobilisé, doit être faite dans le respect intégral de la loi par chaque utilisateur. Les propriétaires se réservent le droit d’interdire l’accès à toute personne physique ou morale qui n’aurait pas respecté les CGU ou aurait fait une utilisation frauduleuse de NOM. L’ensemble de NOM est fourni « tel quel » et en l’état par les propriétaires. Les propriétaires peuvent à tout moment cesser de le proposer ou le modifier, sans aucun délai de préavis. En aucun cas les propriétaires ne peuvent être tenus responsables d’une impossibilité d’utilisation quelque soit la raison de cette impossibilité. Les propriétaires ne garantissent notamment en aucun cas l’accessibilité de NOM.Une inscription en ligne est nécessaire pour utiliser le service et est assurée dans les conditions prévues par les dispositions légales. Les informations saisies et les données obtenues lors de l’usage du site peuvent faire l’objet d’un traitement à des fins commerciales, d’analyse et de recherche, sans toutefois que cette liste ne soit limitative. Tout utilisateur qui en fait la demande dispose d’une possibilité d’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite Loi « Informatique et Libertés ». Pour exercer ce droit, les utilisateurs doivent contacter l’adresse suivante : mail.
Service gratuit
Le service gratuit permet à un utilisateur de se connecter au site et d’effectuer un « test » (questionnaire en ligne avec présentation de résultats). Chaque utilisateur s’engage à protéger ses informations de connexion ; chacun est seul et unique responsable de l’utilisation qui pourrait être faite à l’aide des identifiants.L’objet du service gratuit est la détermination d’un profil d’apprentissage de l’utilisateur. Le service peut être utilisé plusieurs fois par un même utilisateur, dans une limite raisonnable, ce afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du service.Les destinataires de ce service sont donc notamment, sans que ceci soit limitatif et sous réserve du respect des autres conditions, des particuliers qui souhaitent analyser leur style d’apprentissage, tels que des apprenants, étudiants, professionnels en formation, sans que cette liste soit limitative.
Service réglementé
Le service réglementé permet à un utilisateur « formateur » de regrouper des données sur des profils d’apprentissage d’un ou plusieurs apprenants.L’utilisation du service réglementé est subordonnée à l’acceptation par les propriétaires qui se réservent le droit, à leur entière discrétion, de la refuser, notamment pour des raisons commerciales ou légales sans que ceci soit limitatif. L’acceptation doit être obtenue auprès de l’adresse suivante : mail . Des identifiants seront communiqués par ce biais en cas d’acceptation de la demande par les propriétaires. Une facturation de l’usage peut être demandée, à l’entière discrétion des propriétaires.L’acceptation de l’utilisation par un « formateur » est révocable à tout moment par les propriétaires, sans aucun préavis. Les conditions d’utilisation par un « formateur », notamment de facturation, sont modifiables à tout moment par les propriétaires, sans aucun préavis.Le service réglementé être utilisé plusieurs fois par un même utilisateur, dans une limite raisonnable, ce afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du service.Les destinataires de ce service sont donc notamment, sans que ceci soit limitatif et sous réserve du respect des autres conditions, des personnes physiques ou morales qui souhaitent analyser les styles d’apprentissages de groupes d’apprenants.L’analyse des profils particuliers par un « formateur » ne peut être faite sans l’obtention expresse de l’autorisation desdites personnes. La responsabilité et la charge de l’obtention de cette information incombe, en plus de l’autorisation d’utilisation du service, exclusivement au formateur ou à un représentant de celui-ci. En aucun cas les propriétaires ne pourront être tenus pour responsables d’une absence de demande d’obtention et des conséquences potentielles.
Résultats et données induites
Les résultats de l’ensemble de NOM sont fournis à titre purement indicatif et ne sont en aucun cas une garantie d’analyse scientifique. Aucune garantie quant à leur exactitude, pertinence, actualité et précision n’est garantie. En aucun cas les propriétaires ne seront responsables desdits résultats. En dehors des résultats qui font l’objet de NOM (agrégation de profils d’apprenants notamment) et des cas prévus par la loi ou une autorité compétente, il n’est pas possible pour un tiers d’obtenir des données collectées par NOM.NOM se réserve le droit de transmettre les données collectées à des partenaires ou tiers, dans le respect de la loi. Ceci peut notamment inclure des organismes de recherche, des prestations commerciales et des organisations spécialisées dans l’enseignement, sans que cette liste soit nominative.
Propriété intellectuelle
L’ensemble des contenus (y compris la structure générale), mécanismes et données de NOM sont la propriété exclusive des propriétaires ou de leurs propriétaires d’origine, à l’exception des cas prévus par la loi ou une autorité compétente.Toute reproduction totale ou partielle de NOM est interdite sans autorisation préalable expresse des propriétaires.
Protection des données
Des mesures techniques sont prises afin de protéger les données. Toutefois, aucune forme de sécurité n’est garantie aux utilisateurs.
Droit applicable
Les présentes CGU sont soumises à la loi française.
def ma crea def Lab
Retour à l'accueil
Mentions légales Macreationdentreprise.fr est un site édité par : Le Centre d’Accompagnement et de Formation des Entrepreneurs (C.A.F.E) SARL au capital de 30700 euros Siège : 13 rue Raoul Servant 69007 Lyon Tél. : 09 72 39 85 88 Fax : 09 72 21 50 65 Siret : 50139023100022 - Organisme de formation déclaré n° 82 69 1019469 auprès du préfet de région Rhône Alpes Le Learning Lab ...
def ma crea def Lab
Conditions générales d'utilisation - Mentions légales